Saturday, December 02, 2006

Magazin Midi Olympique (decembre 2006)

Le mois vu par Richie McCaw
The month through Richie McCaw's eyes


***L’evenement :: The event ***

La coupe du monde de rugby : forcement, en tant que rugbyman. J’imagine la joie au pays si nous pouvions la rapporter en Nouvelle Zelande!

The rugby World Cup : of course, as a professional rugby player…I can see the happiness back home if we could bring it to New Zealand!

***Le CD :: The CD ***

Je telecharge ma musique, comme tout le monde je suppose ; et mon groupe prefere est Dire Straits, pour leurs melodies et leurs textes.

I download my music, like everybody I guess ; my favourite band is Dire Straits, for the rhythm and the lyrics

***Le livre :: The book ***

The Power of one : ce livre de Bryce Courtenay est une belle histoire d’amitie qui se passe en Afrique du Sud ainsi qu’un plaidoyer contre le racisme.

This book written by Bryce Courtenay is about a great friendship in South Africa, it’s against racism.

***La serie TV :: The TV series ***

Prison Break : Des que j’ai commence a regarde, je me suis fait “piege ». Je suis devenu accro, avec tous ces rebondissements ! J’ai deja telecharge des episodes de la deuxieme saison, pour savoir ce qui allait se passer…

As soon as I started watching it, I got “punked”. I became addicted, with all these new events! I have already downloaded some episodes from the second season, to know what’s going to happen….

***Les hommes :: The men***

Chris Moller et Jock Hobbs : tous les deux ont fait un boulot extraordinaire pour que le NZ organise la CDM 2011. Je crois qu’ils ont fait 4 millions d’heureux au pays, contre tous les pronostics.

They both did a great job for NZ to be the 2011 WC host. I think they made 4 million happy people at home, against what was predicted.

***Le coup de Coeur :: The “heart beat” ***

La saison 2006 : C’est un privilege de faire partie de cette equipe qui a eu tant de succes cette saison. Nous passons bcp de tps ensemble et ns apprecions la compagnie des uns et des autres. Ce n’est pas seulement les resultats qui st importants ms surtt le style de jeu et les progres que ns avons faits.

The 2006 Season : It’s a great honour to be a part of this team which was very successful this season. We spend a lot of time together and we appreciate each other’s company. It’s not only the results that matters but also how we play and how we have improved.

***Le coup de gueule :: The “scream”***

La pauvrete ds la monde : je suis en colere a chaque fois que je vois des images de gens qui souffrent. Il me semble que ns pourrions y mettre fin, ms les gdes puissances ne st pas pretes a faire ce qu’il faut. Alors que ns avons la technologie te les moyens de nourrir et loger tt le monde.

Poverty in the world : I am angry any times I see pictures of people who suffer. It seems to me that we could end it, but the big powers aren’t ready to do it. Whereas we have the technology and the mean to feed everybody and offer them a place to live.